dimanche, juillet 14, 2024
AccueilChampionnatsChampionnat Senior: 2ème journée

Championnat Senior: 2ème journée

Toutes les équipes jouaient lors de cette deuxième journée du Championnat Senior et nous terminons le week-end avec 3 victoires et 4 défaites.

L’équipe 1 du club recevait le Garden Tennis Club de Cabourg et dans l’objectif du maintient nous espérions un résultat nul. Après les simples nous étions à 3 trois victoires, Anthony à 5/6, Nicolas et Alexis à 15/1 et une défaite méritante de Thomas à 5/6. Les deux doubles restaient incertains mais la réussite a tourné en notre faveur dans les deux matchs pour l’emporter 5/1. L’objectif du maintien est quasiment acquis avec deux victoires et donc maintenant ce serait bien d’aller chercher la 2ème ou 3ème place pour recevoir trois fois l’an prochain.

L’équipe 2 jouait contre l’équipe 1 de l’ASCBR donc autant dire que la tache serait compliquée. Ce fut avec une défaite 5/0 mais Mathis a réalisé un match correct à 15, Alain et Titouan ont fait peur à leurs adversaires dans les deuxièmes sets et Pascal a été contraint à l’abandon.
La paire de double Titouan/Alain qui avait réalisé la surprise la semaine dernière n’a pas récidivé. Le maintien ne va pas être simple avec les grosses équipes du championnat mais pour l’instant le bilan s’équilibre.

L’équipe 3 se déplaçait à La Marine 1. Il y avait deux fois plus de joueurs dans l’équipe adverse que la semaine dernière donc nous ne pouvions pas compter sur une victoire sur tapis vert cette fois 😉

Les quatre simples s’annonçaient compliqués car il y avait deux classements de différence à chaque fois. Dorian, Benoit et Marcel n’ont rien pu faire respectivement à 15/3, 15/4 et 15/5 mais le jeune footballeur l’année et tennisman au printemps Grégoire a crée la surprise face à un expérimenté 15/3. Il réalise donc la perf du week-end mais s’est incliné ensuite en double avec Dorian. Défaite logique 4/1 et comme l’équipe 2, une victoire et une défaite à l’heure actuelle.

Les équipes 4 et 5 se rendaient toutes les 2 à La Glacerie contre des équipes supérieures et dans les deux cas la logique fut respectée mais comme toujours les joueurs sont rentrés content d’un déplacement sympathique.

La 4 se retrouvait à 2/2 à l’issue des simples grâce à une perf à 30 de Paul et une victoire à 30 de l’expérimenté Greg. Guillaume a inquiété un 15/5 et Anthony pour sa reprise a réalisé un bon deuxième set. Le double Anthony/Greg pourtant endurant le jeudi soir n’a pas réussi à créer l’exploit.

La 5 qui était exempte la semaine dernière commençait son championnat contre la meilleure équipe de la poule avec quatre joueurs à 30.
Jean-Marie, Stephen et Mika n’ont pas démérité en simple et avec un peu de réussite il y avait moyen de remporter un set. Arnaud pour ses débuts est tombé sur un os mais a bien digéré son match.

Par contre la « PERF » du week-end en double revient à Stephen et Mika qui battent deux joueurs à 30 !!! Vivement jeudi !!!

sdr

Chez les femmes c’est un carton plein car les filles de l’équipe 1 l’emportent sur le score de 5/1 contre la réserve de Ifs.
Steffie, Mathilde et Laurence ont remporté facilement leurs simples contre des joueuses inférieures au classement alors que Géraldine a joué la meilleure des quatre et n’a pas réussi à sen sortir.Pour terminer la rencontre on peut dire que les doubles furent assez simples ;)Il reste un bout de chemin avant le maintien mais ça va le faire !

L’équipe 2 était en déplacement à La Glacerie et elles ont de nouveau remporté la rencontre sur le score de 3/1 et ont surtout réussi à vaincre la malédiction suite aux deux défaites masculines sur les terres Glacériennes.
Alexia et Sophie ont remporté leurs simples respectivement à 30/1 et 30/3 alors que Pauline a fait un faux pas face à une 30/2 mais Mélodie et Corinne en grandes joueuses de double ont évité le match nul en s’imposant facilement.
La première place est en ligne de mire mais la tache sera difficile.

RELATED ARTICLES

Most Popular

STAGES D’ETE 2024

Réservez votre terrain

OPEN ETE 2023

Recent Comments